Les principales manifestations annuelles du C.S.C.V.

Le loto du CSCV a lieu traditionnement à la fin Janvier. Cette sympathique manifestation contribue à la fois à conforter notre trésorerie, à maintenir une ambiance de copains au sein du Club et à participer à l'animation de notre ville.
Le Rallye du CSCV se déroule en avril et réunit les différents clubs cyclotouristes du CODEP 93 (Comité Départemental) autour de plusieurs parcours fléchés (entre 40 et 120 km) agrémentés de contrôles et de ravitaillements. Des récompenses sont attribuées en fonction de certains critères de participation des clubs (hors classement et compétition). Un pot de l'amitié clôture le rallye.
Cette manifestation organisée par le SEAPFA réunissant les villes de Blanc-Mesnil, Aulnay-sous-bois, Sevran, Tremblay en France et Villepinte a pour but de favoriser l'insertion des handicapés par le sport. Elle permet ainsi à des valides et des handicapés de pratiquer ensemble une trentaine de disciplines (dont le vélo) sur un Week End.
Le Téléthon est une Association qui récolte des dons et finance en grande partie la recherche sur la myopathie. Le CSCV participe au Téléthon (1er WE de décembre) en animant le loto du Service des Sports.
Chaque année, une vingtaine de cyclos du CSCV partent à la découverte d'une région de France. Organisée sur une semaine (généralement à l'Ascension) en gîte ou village vacances, elle permet aux participants le matin la pratique de la bicyclette ou de la randonnée pédestre et l'aorès midi des visites touristiques de la région.
La Semaine Fédérale, organisée par la FFCT, est une manifestation ouverte à tout licencié et permet (souvent en famille) la découverte d'une région de France en vélo. Outre l'aspect sportif, elle fait visiter les sites touristiques et la dégustation des produits régionaux. 15000 cyclos dont des licenciés du CSCV participent à cette SF. Des parcours sont mis à disposition selon l'âge et les capacités physiques du participant.
loto_nouveau_logo.png
img7.gif