INTEGRATHLON 2017 Le BILAN

 

 

La 8ème édition de l'Intégrathlon a eu lieu du 10 au 13 mai 2017

 

L’Intégrathlon, c’est 5 journées d’animations gratuites dont 3 jours de sensibilisation auprès des scolaires, plus de 50 disciplines sportives dans l’eau, en salle et en plein air, des sportifs de haut niveau et plus de 5000 personnes participantes.

 

Pari gagné, l'Intégrathlon a, cette année encore, été une réussite complète. Ceci grâce à vous les bénévoles du club de Cyclotourisme de Villepinte (CSCV), et ceux du club d'Athlétisme, (VMA). Les 2 journées des vendredi et samedi ont permis à211 participants (enfants, adultes valides et non valides) de pratiquer ensemble plusieurs activités sportives dans un esprit de convivialité, de respect et de bonne humeur.

 

Principe du Duathlon : Vélo et Athlétisme.

4 ateliers étaient organisés par le Club Cyclotourisme (CSCV) et le Club d'Athlétisme (VMA) de Villepinte.

  • Saut et lancer (VMA)
  • Course à l'aveugle (VMA) 
  • Maîtrise et conduite du vélo (CSCV)
  • Parcours fauteuil (VMA)

(Le but était de faire réaliser les ateliers par les participants non valides et les valides en situation d'handicap)

 

Pour le Vélo, il s’agissait d’apprendre ou de perfectionner la maniabilité de la petite Reine sur un circuit sur piste du stade Cattrini avec slalom des plots et respect des panneaux de signalisation, tout ce petit monde, bien sûr, accompagné par les cyclos du club.


Pour l’Athlétisme, il s’agissait également de participer aux différents ateliers pour découvrir leur pratique avec l’émulation de la compétition, le tout sous la houlette d’Isabelle Leriche (Présidente du VMA) aidée de Jean-François.


Journée des Scolaires du vendredi 12 mai 2017.

Nous avons accueilli108 participants (86 en 2016) élèves des écoles Primaires et des Institutions spécialisées en charge des personnes en situation d'handicap (IME). Citons parmi elles les écoles Charles Péguy, Victor Hugo, Marie Laurencin, Langevin et l'IME La Doucette de Drancy. Les bénévoles du CSCV recevaient les participants, affectaient les vélos et les casques et aidaient les non valides à l'exécution de leur atelier. Tout ceci dans un esprit très convivial et du respect d'autrui. Notons la visite surprise de membres de la commission de la CEE accompagnés de Stéphane Baron, Maire-adjoint aux sports et de la Direction du service des sports. Photos et vidéos prises par le service communication.

 

Journée du Public du samedi 13 mai 2017.

Nous avons accueilli 103 participants (117 en 2016) valides et non valides, en famille ou en individuel sur le stade Gérard Cattrini.La journée n’a démarrée que vers 11h00, comme les stands étaient fermés de 12h00 à 13h30, cela a été très calme pour la matinée L’après-midi a été un peu plus mouvementée, on a vu passer quelques associations et surtout beaucoup de jeunes enfants, la moyenne d’âge devait tourner autour de 10 ans, un public jeune et sympa. Notons la visite de ASTL d'Aulnay-sous-Bois (IME) pour les non valides et celle amicale de Stéphane Baron. On a eu la chance d’avoir une belle journée ensoleillée

Comme pour les scolaires de la veille, les 4 ateliers étaient organisés par le Club Cyclotourisme (CSCV) et le Club d'Athlétisme (VMA) de Villepinte selon le même principe.


 

 


Intégrathlon 2017

Intégrathlon 2017
ce site a été créé sur www.quomodo.com