22.06.2018
19:05:56
Adresse
Téléphone
CSCV
Cyclotourisme Villepinte
 
 
 
 
 
 

Le Ventoux
 
Une idée ? une folie ? Rien n 'est impossible pour les licenciés du CSCV.
La preuve ?
 
L'ascension du Mont Ventoux est programmée du 30 mai au 3 juin 2018 pour 8 cyclos dont 5 du CSCV et pendant 3 jours par différentes montées.
 
Avis aux amateurs ? Avec un entraînement approprié il est possible de réaliser cette ascension.
 
Prenez connaissance de ce projet en cliquant sur le lien ci-dessous
 
Bonne lecture

Cergy- Londres
 
Une autre idée ? .
 
Pourquoi pas une visite à nos voisins Anglais ?
 
Une chevauchée de 394.9 km soit 236.2 km en France et 158.7 km en Angleterre.
 
Un parcours traversant le Vexin, la vallée de l'Epte, les pays de Bray et de Dieppe, une traversée en Ferry, une ballade dans le grand Londres et la visite rapide de la ville en vélo.

Intéressé ? Alors prenez connaissance de ce projet en cliquant sur le lien ci-dessous
 
Bonne lecture



Les Ardennes
 
Allez, une 3ème idée ?
 
Une randonnée dans les Ardennes françaises avec une petite visite à nos amis Belges.

Un pays à découvrir pour la plupart d’entre nous. Un projet de
sillonner les routes des Ardennes avec Verdun comme ville de départ et d’arrivée. Le tout en 4 étapes avec une incursion en Belgique soit environ 400 km. Période et parcours à définir.

Un bon entraînement approprié et le tour est joué. Laissez-vous tenter par cette belle aventure en prenant connaissance de ce projet et en cliquant sur le lien ci-dessous.
 
Bonne lecture
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Des Nouvelles Du Ventoux
ce jour les vélo restent au garage, Orage violant ce matin au levé dès 6h30 , je pensais avoir changé de sonnerie de reveil,mais les murs tremblaient donc j'ai bien compris que c'etait pas mon reveil
. Trombe d'eau
8h45 petite eclaircie mais on ne prend pas de risque
D'ailleurs nous avons rebatisé le Ventoux , le Mouilletoux
Le Gite est le meme que nous avons dejà pratiqué à Vaison, Depuis notre passage on voit des ecriteaux  partout, APERITIF PERSONNEL INTERDIT
Bon on ne reviendra pas la
 
ce matin depart 8h30, soleil au rendez-vous enfin, depart vers Malaucene , puis debut de grimpette vers Bedoin.et là les choses se gatent pour certains, d'autres sont à l'aise. le groupe se disperse tout au long de la pente, chacun à son rythme.Les plus rapide ont mis 2h15 et ensuite les temps augmentent.jusquà 3h pour le dernier qui a rejoint le sommet.
Photos de groupe , puis vetements chaud pour la descente malgres les 16 °c au sommet , mouillé cela fait froid ...
Un rallye etait aussi organisé depuis Bedoin, donc plusieurs cyclos dans l'ascention. C'est bien il y a toujours quelqu'un derriere , mais pour le morale c'est pas terrible , le fait d'etre en permanence doublé.
Pour ma part à 11km de l'arrivée voyant que je ne depasse guère le 5 km/h j'ai mis pieds à terre car je ne voulais pas encore endurer cela pendant plus de deux heures.
Michele dans la zone chantier après Bedoin à cause des cyclos nombreux et d'un camion qui venait en face alors qu'il n'y avait qu'une voie d'accès, elle a embourbé la C4 dans la glaise qui rebouchait la tranchée. J'arrive et j'ai eu la surprise de voir la voiture enfoncée partiellement dans la glaise. Du coup premier arrêt pour sortir la voiture grâce à un engins de chantier. Mais toujours autant de cyclos.
J'ai quand meme fait la descente ( il y a deux ans je ne l'avais pas fait car dégouté, mais là j'etais preparé psycologiquement à l'enventualité de ne pas aller jusqu'au bout donc en haut j'avais le moral et j'ai rechaussé les cales, la video sera sur youtube dans quelques jours.
avant Malaucene nous nous sommes arretés picniquer dans un super endroit à coté d'un point d'eau . Après un bon café retour à Vaison pour une bonne douche et une bonne bière bien méritée
Demain promenade de santé, pas le Ventoux, ouf
 
 
 
Demain , la route des vins
Rasteau, Gigondas,Vaqueras,Beaumes de Venise,ensuite cela remonte, le Barrou, malocene puis retour
 
 
aujourd'hui route des Vins
Beau ciel Bleu avec des cheveux d'ange,Depart 8h30 circuit faux plat descendant, presque facile.L'allure est soutenue (j'ai oublié de dire à nos Champions que j'etais du groupe 2.
Nous avons enchainé plusieurs villages connues, Rasteau, Vaqueras ,Gigondas, Beaumes de Venis. Puis nous nous dirigeons vers Le Barrou, Les champions sont passés dans le village mais vu le denivellé mon corp me dirige sur la droite ou la route contourne ce village avec une pente moins raide. puis retour vers Malaucene, çà grimpotte toujours, nous laissons de coté la route de Bedoin par le Col de la Madeleine puis au bout de 500 metres enfin la route bascule. ouf
Petite pose à Malaucene pour une photo auprès de la fontaine (et non dedans car elle me semblait froide) Retour au gite. Repas, L'apres midi nous avons fait plusieurs groupes, les frangins le ventoux en voiture par Malaucene , et nous nous decidons d'aller gouter les differents crus. Et remplir nos caves.
Diner agreable, diffusion de la video de la descente, puis un petit film et maintenant dodo
demain retour dans le Nord ....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Cyclotourisme Villepinte 2017 - Lien vers page de contact
Association loi 1901 déclarée le 4 décembre 2007 à la Sous Préfecture du Raincy sous le n° W932001656
Parution au Journal Officiel le 29 décembre 2007 sous le n° 52
Siège social : 18, avenue de Sully à Villepinte