© Cyclotourisme Villepinte 2022 - Lien vers page de contact

Mail : cscv.villepinte@gmail.com    Facebook https://www.facebook.com/groups/922055748703418/

Association loi 1901 déclarée le 4 décembre 2007 à la Sous Préfecture du Raincy sous le n° W932001656

Parution au Journal Officiel le 29 décembre 2007 sous le n° 52

Siège social : 14, rue Notre Dame à Villepinte

Newletter

L'historique du CSCV

Le CSCVClub Sportif Cyclosportif Villepine - est un club jeune sur le plan administratif, car sa création, en tant qu'Association date deu 4 décembre 2007. En fait sur le plan purement sportif, il est beaucoup plus âgé que cela.

Historiquement , le CSCV était une section du CSMV -Club Sportif Municipal de Villepinte - club Omnisport crée et dirigé par Gérard Cattrini , figure emblématique du Sport de notre Ville.

D'abord créé en 1964 sous le sigle CSV, puis CSMV en 1974, ce dernier comprenait (au moment de sa dissolution) plusieurs sections : (athlétisme, gymnastique, yoga, et randonnées, tennis de table, rollers, rugby et cyclotourisme). en 2007 notre ami Gérard nous quittait brutalement à quelques mois de sa retraite de Président. Aucun des membres du Comité Directeur ni les Présidents des sections ne se sont portés candidat à sa succession.

Par Assemblée Générale Extraordinaire, il a donc été décidé à l'époque de dissoudre le CSMV, à charge pour chaque section qui le souhaiterait de se créé en Association.

Ce qui fut fait fin 2007 pour le Cyclotourisme.