© Cyclotourisme Villepinte 2022 - Lien vers page de contact

Mail : cscv.villepinte@gmail.com    Facebook https://www.facebook.com/groups/922055748703418/

Association loi 1901 déclarée le 4 décembre 2007 à la Sous Préfecture du Raincy sous le n° W932001656

Parution au Journal Officiel le 29 décembre 2007 sous le n° 52

Siège social : 14, rue Notre Dame à Villepinte

Accueil

Newletter

La Seine à Vélo 2021

400 kms de voies vertes et 5 étapes, en autonomie , sacoche sur le vélo

Le Départ pour 5 jours d'aventure

1 ère étape Mitry Mory -Conflons Sainte Honorine

8h rdv avec Thierry, nous lui confions nos sacs pour le retour.
Départ 8h30 Christian Iscache nous attend au pont de Villeparisis ( une chute en venant nous voir, et oui faut savoir que dans les premières étapes y a des chutes😉)pour un bout de chemin dans le parc de la poudrière ou nous attendaient Christian et Sabine
Nous quittons nos 3 copains (pine)et reprenons notre route
A Sevran Philippe nous attendait pour un bout de chemin ensemble jusqu à la villette,ou nous nous séparons,les gouttes du départ on laissaient place au soleil, avec de temps à autre des nuages mais très peu de gouttes dans l ensemble.
Nous suivons le parcours sur pistes cyclables nous passons le canal saint martin, Saint Denis et déjà le port de genevillier (le moins sympa du parcours)
Nous enchaînons en suite les voies vertes avec uniquement le bruit des oiseaux, de nos roues sur le sol et de temps à autre une péniche, le parcourt et tellement calme que nous voilà déjà à destination,  zut on a oublié de manger, bon une petite pizza et nous voilà dans la grimpette vers le musée de la batellerie et son immense parc.
Nous retournons en bord de Seine pour savourer une bonne bière au soleil
Avant de grimper vers l hotel

2 ème étape

Conflans Sainte Honorine- la Roche Guyon

Départ de l hôtel, descente pour rejoindre la Seine,nous traversons l Oise qui se jette dans la Seine.
Route goudronnée sur une bonne partie, puis voie cyclable, nous faisons le tour d un lac sur lequel des bungalow sont posés sur la rive
nous traversons la Seine à Treil
De nouveau des pistes cyclabes puis nous rentrons dans base de loisir . Les chemins rétrécissent de plus en plus.
La pluie continue à tomber.les chemins sont boueux mais on est dans la nature, on voie tantôt des cygnes,tantôt des lapins, un héron et j en passe,même des escargots qui traversent les chemins, heureusement Remy n est pas avec nous😂
Arrivant vers l usine Renault de flin, des ingénieurs nous ont pondus un portique ou le vélo ne passe pas ,alors que l on est sur un itinéraire velo😖
Nous reprenons les bords de seine et là ce n est plus la même, gadoue, flaques d eau boueuses sur quelques kilomètres. Nous sortons de ce bourbier on traverse l A13 puis la voie ferrée pour prendre la nationale vers mantes la jolie en longeant la centrale de porcheville et les carrières sur notre gauche.
Arrêt déjeuner à Mante.
Nous repartons, retraversons la Seine, reprenons l itinéraire dans les sous bois, cahoteux,boueux etc.
Pour faire comme au tour de France, 1 ère chute sans gravité, mais nous abandonnons le circuit pour la route, mais là ça monte
De nouveaux circuits variés, puis arrivée à la roche guyon, vite une douche pour les bonhomme et pour les vélos
Une nuit de repos mérité